Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite ferme dans la prairie
4 avril 2015

4 avril 2015 - le premier atelier - les plantations du jardin

Tout d'abord merci aux trés chers donateurs qui nous ont légué des plantes : muguet, pommier, lavande, rhododendron, ceanote, lys, glaieules, canna... à ne plus savoir où les planter.

tout d'abord le long de la cour j'ai décidé de faire un parterre pour délimiter les 2 espaces, j'y ai installé une pergola pour marquer l'entrée du jardin : de chaque coté des plantes grimpantes : jasmin étoilé et jasmin d'hiver ensuite : iris, coton aster, lys... merci maman du coup de main

IMGP3840 long cour  IMG00719-20150407-1950au cordeau ca donne ca

puis papa est venu en renfort pour faire le parterre de bruyère : rhodo, erable, pieris. tout simplement magnifiques, quand ils seront grand ca va etre superbe

IMGP3845 parterre  IMGP3843 parterre

le pommier de noël a pris sa place le long de l'entrée, prés du potager, il est depuis en fleur et feuilles, super

IMGP4202 pommier

j'ai planté 2 figuiers, des fraisiers, de la lavande, un cassis fleur, et une boite aux lettres (mais ca pousse pas trés bien).

les figuiers viennent de la Manche de chez mon arrière grand père, espérons qu'ils seront aussi beau et grand que l'original, ils commencent déjà à avoir des feuilles et des fruits donc je ne me fais pas de soucis, planté au sud, avec de l'eau et protéger du vent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la petite ferme dans la prairie
Publicité
Archives
la petite ferme dans la prairie
Albums Photos
Pages
Visiteurs
Depuis la création 9 225
Publicité